Hervé REMOT De formation scientifique universitaire (licence de physique et Maitrise d'Océanographie Physique), j'ai d'abord fait des remplacements de professeur en collège et lycée professionel avant de faire mes premiers pas dans l'informatique en intégrant la société INGESOFT en 1988.
J'y travaille jusqu'en 1998, d'abord en tant qu'analyste puis comme Ingénieur analyste, Ingénieur d'études, Ingénieur Chef de projet et enfin comme Ingénieur principal.
J'effectue des missions réalisées chez les clients ou en interne sur des environnments mainframe (Bull DPS7 et IBM 3090), Unix, Novell NetWare et Windows.
Pour les besoins d'un projet de fin 1994 à début 1996, je commence à travailler sur la version 7.0 d'Oracle RDBMS sous Windows NT3.5 et Sun Solaris.
A partir de 1996, je vais essentiellement travailler comme DBA Oracle.
En 1998, je quitte mon poste chez INGESOFT pour intégrer B2i, filiale industrie du groupe, tout en poursuivant des missions pour la branche "Route" de la Compagnie des Signaux.
En travaillant sur plusieurs projets de péage d'autoroute en France et à l'international (Malaisie, Bresil, Chili et Angleterre), je vais renforcer mes compétences et obtenir la certification "Oracle Certified Professional DBA 7.3".
Début 2001, je quitte le groupe INGESOFT (devenu aujourd'hui VIVERIS) et je rentre comme DBA chez SOFRECOM. J'y travaille pendant deux années sur des projets pour l'Egypte et le Salvador ainsi que sur la mise en place en interne d'un pôle DBA.
Suite à la réorganisation des services, je décide de quitter la société début 2003.
Toujours comme DBA, je rentre en 2003 dans la société TELINTRANS pour un poste basé à Tours.
DBA études & production puis responsable DBA Production, j'interviens sur les bases Oracle version 7.3, 8, 8i, 9i et 10g sous Windows, HP-UX, Sun Solaris, Linux et Open VMS pour les différentes entités colis du groupe LA POSTE (TAT Express, Coliposte, Chronopost,...).
Fin 2006, un plan de sauvegarde de l'emploi est mis en place avec la fermeture annoncée du site de Tours.
Je profite de cette opportunité pour quitter de manière anticipée la société et être accompagné pour la création de ma société afin de travailler comme DBA Oracle indépendant.
Novembre 2006, la société RHODB Sarl est créée et je suis travailleur indépendant depuis cette date.
Mon passé de prestataire de service et les contacts que j'ai conservé m'ont permis d'avoir rapidement des missions.
J'ai travaillé ou je travaille encore pour:
  • Atos Wordline à Blois
  • ASF à Avignon
  • Crouzet à Valence
  • Papeterie CONDAT à Le Lardin-Saint-Lazare
  • CSP-EPL à Cournon d'auvergne
  • CSSI à Palaiseau
  • Gemalto (maintenant Thales DIS) à Chambray-les-Tours
  • Thales Communications & Security puis Imprimerie Nationale à Velizy
  • Sisteer à Malakoff
  • Lohr industrie à Strasbourg
  • Infovista à Courtaboeuf
  • Tunisie Autoroute à Tunis
Toutes les missions déjà réalisées, depuis que je suis freelance, ont été effectuées en France et à l'International (Tunisie, Ouzbékistan, Kenya, Gabon, Djibouti, Allemagne).